Il n'y a pas d'espèce nuisible !

Publié le par Faidit

 

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/15/110615020136753004.jpg  Il est urgent de réagir :

 

La législation existante était appliquée de manière abusive par la plupart des préfets, dont le principal souci était de répondre au puissant lobby des chasseurs/piégeurs. Suite aux nombreuses victoires juridiques de l’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) conduisant à l’annulation des arrêtés préfectoraux, le législateur a souhaité régulariser cette situation. Mais au lieu d’adapter les arrêtés à la législation existante, il a été décidé d’adapter la législation aux volontés exprimées localement par le monde cynégétique.
Cette nouvelle réglementation en préparation pourrait donc s’avérer encore pire pour ces « mal-aimés », qui font pourtant partie intégrante de notre patrimoine naturel.


 

Consultez et signez la pétition !

 

 

 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Chez moi aussi ça fonctionne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La pétition avait été mise en ligne pour une durée très courte. D'où l'urgence qu'il y avait à  réagir.<br /> Mais il semblerait qu'en cette période pré-électorale la mode soit de faire du pied aux "chasseurs". Pour preuve, cette autre pétion de Cyberacteurs pour protester contre la "Prime à la queue de renard" dans le<br /> département de l'Allier.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonne cause ! ça me touche aussi ! bravo, par contre le lien de la pétition à l'air mort enfin, en tous cas je n'arrive pas à y aller !<br /> <br /> <br /> j'ai remarqué que vous m'aviez mis dans vos liens, merci beaucoup c'est très gentil ! (on se connaît ?)<br /> <br /> <br /> Je suis flaté d'être parmis les dessinateur qui sont dans vos liens ! encore merci ! je ferai de même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le lien pointe sur la pétition du site cyberacteur.org Chez moi, il fonctionne.<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et j'apprécie ton travail. Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années <br /> <br /> <br /> <br />